Fashion Week Haute Couture

Il y a 3 ans je mettais lancé le défi d'aller à la fashion week prêt à porter sans invitation , je vous partageais ici mes astuces pour voir les défilés sans accréditation . Défi réussi j'avais fait 13 défilés en 4 jours. Ce fut pour moi une expérience magique . Cette année j'avais envie de renouveler l'expérience en tentant un autre créneau : la Haute Couture  ! 

Bien que je ne suis qu'à 3h en voiture de Paris, c'était un peu complexe pour moi de venir à la fashion week, je ne peux pas liquider tous mes jours de congés pour assister aux défilés mais j'me dis que c'est un luxe que je devrais m'accorder au moins une fois par an ! Juste histoire d'avoir des paillettes dans les yeux jusqu'à l'année suivante . C’était tout simplement un extra extraordinaire.

Je suis donc arrivée Mardi  et je suis repartie ce Jeudi midi , 2 jours 1/2 = 6 défilés . Une bonne moyenne ; )  J'ai assisté au défilé Stéphane Rolland ( sans invitation mais avec de la patience); Atelier Gustavolins ( sans invitation mais après négociation avec le responsable com) , Bowie Wong ( avec invitation), Serkan Cura ( avec invitation), Tony Ward ( avec invitation), ILJA ( avec invitation).

Mais j'ai aussi essuyé quelques echecs je vous rassure ! J'ai cru  jusqu'à la dernière minute pouvoir rentrer en standing chez Viktor & Rolf, impossible bien entendu chez Chanel, chez  Elie Saab il fallait une invitation pour les standings + une pièce d'identité, je n'avais ni l'un ni l'autre ^^ enfin chez Armani je me suis fait royalement éjecté après m'être faufilée,  Ça a fait  sourire certaines qui n'auraient pas eu le cran de monter la 1ere marche mais après tout qui ne tente rien n'a rien  non ?

Avant de vous partager mes comptes rendu de défilé, mes photos people, mes street look fashion week et aussi les pires looks que j'ai pu croiser, voici un rappel des 3 règles d'or pour aller à la fashion week sans invit :





Au final les règles pour entrer à la fashion week prêt à porter et haute couture sont les même . Je n'ai pas vraiment été désorientée . Seules les collections, les créations changent.  Juste magique.

2 commentaires

A vos plumes ! et ... Merci ♥