Découverte du jour : Reflets de Bohème

Aujourd'hui focus portrait de créateur avec les créations Reflets de Bohème, des bijoux à l'allure vintage qui surfent sur la tendance bohème et navajo-aztèque ! Cap vers une petit interview de Sophie, la créatrice de ces petites merveilles :

Qu'est ce qui t'as donné envie de passer en mode création ?
Le manque. Quand j'étais plus jeune je pouvais passer des heures devant une grande feuille à dessiner ou peindre, c'était mon moment de sérénité, ma façon de m'évader. Les années passant, j'ai oublié ce moment précieux et exutoire. Des difficultés à trouver un boulot et toutes les questions qu'on se pose à ce moment là, m'ont rappelées ce dont j'avais besoin pour me recentrer : Créer ! J'ai essayé de dessiner et j'avoue avoir un peu perdu :D En fouinant chez moi, je suis tombée sur de vieux bijoux fantaisies que j'ai démonter, acheter deux trois apprêts pour en fabriquer de nouveaux et j'ai aimé ce moment, je venais enfin de retrouver mon moment zen . J'ai entendu parler de alittlemarket et je me suis dit pourquoi pas !




D'où vient le nom de tes créations " Reflets de Bohème" ?
Honnêtement d'un brainstorming! J'ai pris un petit calepin et un crayon et j'ai commencer à associer les mots qui me venait à l'esprit. Un simple mot peut déclencher votre imagination, vos souvenirs, vos rêves...ils donnent une âme et une histoire aux choses! Reflets, parce qu'ils apparaissent avec la lumière, ils changent au moindre mouvement et jouent avec les couleurs. Ils sont éphémères, à l'image de l'inspiration. Bohème inspire par sa consonance romantique, invite au voyage, m'évoque des souvenirs, mais aussi un concept de vie que j'aimerais pouvoir appliquer plus souvent, carpe diem !

Où trouves tu ton inspiration ?
Les principaux moteurs de mon imagination : mes goûts en général, mes études en histoire et archéologie et aussi mes nombreuses lectures de jeunesse, du polar aux romans fantastiques, en passant par tous les genres! Une inspiration éclectique née d'une certaine curiosité pour le monde qui m'entoure, son Histoire mais aussi les histoires de ceux qui l'habitent!




Portrait créateur à facteur, Si tu étais …
  • Une destination ? Nombreuses! Celle en haut du top 10 des destinations de rêve c'est Angkor au Cambodge. J'en rêve depuis que je suis môme. Un lieu tout simplement magique avec ses gigantesques visages arborant un léger sourire, la nature qui y a reprit ses droits et semble s'y plaire. Un accord parfait entre la nature et l'homme d'où émane une sérénité incroyable.
  • Un bijou ? Mon grand pendentif boussole et cadran solaire :) Parce que quoiqu'il arrive il montre toujours le nord ! Et le cadran solaire, parce que j'aime l'idée d'être guidée par une étoile et de vivre à son rythme ;)
  • Une gourmandise ? Un macaron au chocolat ! Lisse et croquant à l'extérieur, tendre à l'intérieur. Quant au chocolat, je dirais en toute modération que c'est une véritable drogue pour moi !
  • Une couleur ? Celle qui m'inspire le plus, le bleu dans tous ses états. Du bleu turquoise des mers des tropiques au bleu gris changeant de l'océan à deux pas de chez moi en passant par le bleu d'une nuit étoilée infiniment profond.
  • Un proverbe ? Marche droit devant toi ! La vie c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber :)
  • Un look ? Nature Bohème pour l'été :) une blouse brodée et un long jupon avec une touche de dentelle, petite sacoche en cuir vieilli et cheveux aux vents! soit tout en blanc soit aux milles couleurs ! Le reste de l'année, plutôt changeant suivant l'humeur.
Pour les curieuzzzzz :

2 commentaires

A vos plumes ! et ... Merci ♥