Découverte du jour : Paris at Night !

Aujourd'hui je vous présente l'univers créatif de Sara, la créatrice des bijoux Paris at NightRock, espiègle, glamour ou raffiné ... les bijoux Paris at Night c'est un mélange de rêves, de littérature, de rencontres et de découvertes exclusivement fabriqués à la main dans leur atelier Parisien. Paris At Night est le nom d'un poème de Prévert. "C'est un clin d'oeil à mon amour pour la littérature" nous confie Sara. Le logo de la marque, une tour Eiffel est une incitation à la rêverie..."qui ne fait-elle pas rêver ?" Ajoute-elle.
"Le nom des modèles et des collections se décident au fil de leur conception, des événements, des rencontres, de la vie en fait !"


Comment l'atelier a t-il pris naissance ? 
"Je suis plutôt de nature très contemplative et j'ai toujours - aussi loin que je me souvienne - aimé faire des choses de mes mains et notamment des bijoux. Et puis c'est devenu mon métier très simplement, très naturellement. C'est à dire que petit à petit ça s'est imposé, ça a pris de plus en plus de place et j'ai décidé de créer la marque parce que j'avais envie que mes créations aient une identité. Toujours sans prétention avec pour seule préoccupation de me faire plaisir et de faire plaisir. Nous travaillons à 2 depuis un peu plus d'un an avec Jessica Valenzi. L'association permet aux échanges et donc aux créations d'être aussi plus variées, plus " colorées ". Il n'y a aucune stratégie dans notre travail, on fait ce que l'on aime et on essaye de le faire partager !"




Place au portrait de créateur à facteur, si tu étais ...
Une destination ?  l'Islande !

Un bijou ?  Un diadème .

Une gourmandise ?  Le nougat ! 
Une couleur ?  L'Ivoire 
Un proverbe ? " Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve "
Un look ?  Jean, tee-shirt, jolie veste ( en cuir, façon perfecto revisité ), des chaussures ultra féminines et ensuite je joue sur les accessoires, plus rock en journée, plus glam le soir !




Pour les curieuzzz : 
L'atelier se visite ! Ouverture mardi, jeudi, vendredi, samedi entre 11h et 19h
28 Rue Léon Jost 75017 Paris  / M° Courcelles 

4 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette créatrice ! Merc pour la découverte c est joli !
    Jetez un coup d œil sur mon blog, je le commence et j ai besoin d avis (commentaires)

    http://lemagdecarla.blogspot.fr

    Merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey j suis ravie de t'avoir fait partager cette découverte !

      bon courage pour ton blog ! ; )

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas non plus! Très chouettes créas! Des bisous

    RépondreSupprimer

A vos plumes ! et ... Merci ♥