Découverte du jour : Les roses d'Antan

Aujourd'hui c'est avec grand plaisir que je vous partage une de mes jolies découvertes récentes, qui j'en suis persuadée, ne vous laissera pas indifférente ! Roulement de tambour ... J'accueille Caroline, la créatrice des bijoux Les roses d'Antan . Un univers rétro pin up comme je les aime ! 
L'histoire débuta lors d'une quête d'originalité pour compléter son look, puis après quelques achats qui ne lui correspondaient pas à 100%, Caroline s'est dit pourquoi pas moi ? C'est à ce moment là que Caroline décida de passer en mode création pour exprimer son style, ses envies et laisser parler son imagination. Enfin à force de compliments, d'encouragement et de soutien, elle décida de pousser son projet un peu plus loin... et quel succès !!!



Dis nous tout Caroline,  Où trouves tu ton inspiration ?

Mon inspiration se base sur mon propre désir. Je crée les bijoux que je voudrais porter. Je me promène aussi sur pleins de sites de mode, de bijoux, de créateurs divers et variés. Je ne copie pas, mais quand je vois des couleurs ou des matières qui me plaisent je m’en inspire pour les remanier à ma façon. Parfois je flashe sur un apprêt, mais il reste dans mon atelier de longs mois avant que je ne sache comment le mettre en valeur…et un jour il y a le déclic et un nouveau bijou naît !



... et ce ptit nom Les roses d'Antan, comment s'est t'il posé sur tes idées ?

Pour le nom j’ai longtemps cherché quelque chose qui me correspondrait, et correspondrait aux bijoux que je souhaitais réaliser. J’ai fait une liste avec tous les mots décrivant mon style. Et l’association « Les Roses d’Antan » m’est apparue comme une évidence.





Place au portrait de créateur à facteur .... Si tu étais ...

  • Une destination ? La campagne anglaise du 19°siècle, début 20°
  • Un bijou ? Une bague de fiançailles années 20
  • Une gourmandise ? Une religieuse à la violette
  • Une couleur ? Vieux rose
  • Un proverbe ? "Dieu créa la femme. Tout de suite après il créa les bijoux"
  • Un look ? Selon l’humeur du jour… une préférence pour le style rétro romantique


Pour les curieuzzz : 

1 commentaire

  1. très mignon ce petit sac à main en collier !!
    j'aime bien la broche aussi

    RépondreSupprimer

A vos plumes ! et ... Merci ♥